nom complet
Isabella Turner.
diminutif
Bella, Bae, B.
âge
Vingt-neuf années de secrets. Elle ne pourra pas rattraper le temps perdu mais éviter de reproduire les mêmes erreurs.
origines
américaines pour ce qu'elle en savait. Il lui faudra quelques temps avant d'obtenir toutes les réponses.
date et lieu de naiss.
le 6 juillet 1994 à Seattle (lieu incertain).
famille
Bella se croyait fille unique, dans un foyer composé de cinq membres avec ses deux perruches. Papa ambulancier, maman secrétaire médicale. Elle trouvait que son histoire tenait du conte de fée mais elle vient de découvrir au grenier une vieille correspondance entre sa mère et l'inconnue qui l'a mise au monde. Même si rien ne changera vraiment l'amour infini qu'elle porte à ses parents, elle veut comprendre cette femme et peut-être entendre ses regrets.
métier et/ou type d'études
auteure de romans d'amour. Son prochain livre devrait paraître au printemps.
finances
suffisamment à l'aise pour ne pas se priver mais pas dépensière.
tic de langage le plus fréquent
kinda.
look quotidien
la trinité jean, tee-shirt, baskets avec des bracelets qui bling bling à son poignet et de grandes créoles dorées.
avatar
Zoey Deutch.
traits de caractère bosseuse, bordélique, désorganisée, drôle, pétillante, coeur d'artichaut, naturelle, hypersensible, distraite et optimiste.
Bella ne possède plus vraiment de repères ces derniers temps et pour ne rien arranger, elle passe par une remise en question totale de sa vie et de l'image qu'elle veut renvoyer aux autres. On le met sur le compte de la crise de la trentaine mais au fond, avec son parcours scolaire long et harassant, elle ne connait pas grand chose de la vie, la vraie, qu'elle ne peut pas trouver entre les pages d'un bouquin. Sinon des relations à sens unique sans profondeur ni tendresse. En réalité, Bella ne mesure pas sa valeur ni l'influence qu'elle peut exercer sur les autres.
• Bella possède un doctorat en lettres modernes. Elle supervisait des séances de travaux dirigés à l'université jusqu'à l'année dernière, l'année de sa soutenance orale. Elle publia son premier roman au lycée sous les initiales de sa grand-mère et un deuxième avant le début de son master. Elle connaissait déjà l'histoire du prochain mais préférait se concentrer sur ses études et sur sa thèse. Son calepin continuait de la suivre malgré tout. Son troisième livre qui sortira huit ans après le second et douze ans après le premier, prend pour support toutes ses notes et recherches doctorales, et offre un second souffle à son style. Elle sort de la new romance adolescente pour une romance historique plus adulte.
• Elle se languit de devenir un jour maman mais en même temps elle ne sait pas comment elle réagirait face à cette situation. Comme Peter Pan, une part d'elle-même refuse de grandir. Elle se sent parfois écrasée par les responsabilités qui incombent à la vie d'adulte et cherche toujours un moyen de les rendre plus fun, comme avec une course contre la montre ou des jeux de rôles farfelus.
• Bella adore les animaux — les documentaires animaliers, aller visiter un parc zoologique, soigner les moineaux blessés trouvés dehors. Elle voulait devenir vétérinaire mais ni son esprit fantaisiste ni sa peur de la mort ne collaient aux exigences de ce métier. Il se trouve d'ailleurs qu'elle pose ses premiers mots après sa lecture de 'La Guerre des clans', qui reste aujourd'hui encore son livre préféré.
• Elle n'enregistre jamais rien. Ni noms, numéros de téléphone, visages, heures de rendez-vous, liste de courses ou plans de route. Mais elle peut réciter des poèmes entiers de Keats par coeur, redire au mot près des citations de Thoreau, rappeler le nom latin des étoiles et constellations. Un vrai poisson rouge quand ça touche à la vie pratique. Ce qui fait qu'elle ne se sépare jamais non plus de son téléphone. Elle ne compte plus son nombre d'alarmes, de rappels, de notes, de photos. Elle renseigne les coordonnées complets de tous ses contacts, et les circonstances de leur rencontre si besoin. Pas d'excuses pour oublier comme ça.
- Une Fleur au Jardin:
pseudo Peach, comme la princesse des jeux vidéos. âge 26 pétales et des abeilles. disponibilité hebdo quatre jours/7 en moyenne. fuseau horaire français de métropole. groupe twists and turns.